top of page

Franck 
Turzo

erosion-turzo-sculpture-5_edited.jpg

À propos

Le travail de Franck Turzo s'ancre dans l'interprétation du monde contemporain, influencé par ses diverses nuances.

Son exploration artistique se manifeste à travers la recherche de formes rondes, compressées, détournées voire déformées, utilisant des modèles figuratifs métamorphosés pour rendre l'art plus abstrait. Cette transformation crée une ambivalence dans ses pièces, les rendant à la fois mouvantes et immobiles, tantôt ludiques, tantôt tactiles.

Il inscrit ses œuvres sous l'égide d'une empreinte, symbolisant l'emprise du temps et la mise en forme que subissent les individus tout au long de leur vie. L'artiste utilise principalement le monde animal dans ses sculptures pour représenter l'être humain dans toute sa diversité, sa complexité et ses comportements.

Depuis 1996, il a présenté son travail lors de nombreuses expositions en France et à l'étranger, notamment en Allemagne, en Autriche, au Japon et en Chine où il a remporté de nombreux prix. Son travail a également été acquis par des institutions publiques telles que Montmagny (95), Chaville (92) et Palaiseau (91).

Il est également membre fondateur d'ArtCeram "Terres d'Empreintes", qui organise des expositions biennales de céramiques au SEL de Sèvres, et membre du conseil d'administration du Cercle des artistes de Paris, qui organise des expositions au Parc floral de Paris Bois de Vincennes. et à Shanghai, en Chine.

Oeuvres

bottom of page

top of page

Franck 
Turzo

erosion-turzo-sculpture-5_edited.jpg

About

Franck Turzo's work is rooted in the interpretation of the contemporary world, influenced by its various nuances.

His artistic exploration manifests itself through the search for round, compressed, diverted and even distorted shapes, using figurative models metamorphosed to make art more abstract. This transformation creates an ambivalence in her pieces, making them both moving and immobile, sometimes playful, sometimes tactile.

He inscribes his works under the aegis of an imprint, symbolizing the grip of time and the formatting that individuals undergo throughout their lives. The artist mainly uses the animal world in his sculptures to represent human beings in all their diversity, complexity and behavior.

Since 1996, he has shown his work at numerous exhibitions in France and abroad, notably in Germany, Austria, Japan and China, where he has won numerous awards. His work has also been acquired by public institutions such as Montmagny (95), Chaville (92) and Palaiseau (91).

He is also a founding member of ArtCeram "Terres d'Empreintes", which organizes biennial ceramics exhibitions at the SEL in Sèvres, and a board member of the Cercle des artistes de Paris, which organizes exhibitions at the Parc floral de Paris Bois de Vincennes and in Shanghai, China.

Artworks

bottom of page