top of page

Yolaine Rilhac

IMG-20240312-WA0000_edited.jpg
Capture d'écran 2024-02-21 160902_edited.jpg

À propos

Après avoir exploré une carrière dans la photographie pendant une quinzaine d'années en France, Yolaine a fait le grand saut dans le monde de la sculpture aux États-Unis de 2015 à 2019, en étudiant aux côtés d'artistes de renom à The Art League School (Alexandria, New York). D'abord concentrée sur l'argile, Yolaine a rapidement élargi ses horizons pour explorer d'autres médiums tels que la sculpture sur pierre, la cire et le métal.

 

La nature reste sa principale source d'inspiration, offrant à Yolaine un chemin vers sa propre liberté intérieure. Cette source d'inspiration infinie se transpose dans son imaginaire, donnant naissance à une créativité inépuisable et pourtant insaisissable dans sa globalité. Ces explorations artistiques ouvrent la voie à des expériences intenses mais éphémères.

 

En 1998, en tant que photographe professionnelle, Yolaine commence à étudier la nature. Pendant plus de vingt ans, elle perfectionne son art en explorant l'équilibre subtil entre la forme et la lumière, le contraste et l'esthétique, à travers une multitude de techniques allant de la chambre photographique à la photographie argentique, en passant par le numérique.

 

Depuis 2015, Yolaine consacre principalement son temps et son énergie à la sculpture, qui lui permet de saisir la nature dans toute sa complexité. Avec la sculpture, la perspective de l'objet n'est plus seulement observée, mais peut être touchée et manipulée, ce qui permet à Yolaine d'explorer de nouvelles dimensions de son expression artistique.

Œuvres

bottom of page

top of page

Yolaine Rilhac

IMG-20240312-WA0000_edited.jpg
Capture d'écran 2024-02-21 160902_edited.jpg

About

After exploring a career in photography for some 15 years in France, Yolaine took the plunge into the world of sculpture in the United States from 2015 to 2019, studying alongside renowned artists at The Art League School (Alexandria, New York). Initially focused on clay, Yolaine quickly broadened her horizons to explore other mediums such as stone sculpture, wax and metal.

Nature remains her main inspiration, offering Yolaine a path to her own inner freedom. This infinite source of inspiration is transposed into her imagination, giving rise to a creativity that is inexhaustible yet elusive in its entirety. These artistic explorations open the way to intense but ephemeral experiences.

In 1998, as a professional photographer, Yolaine began studying nature. For over twenty years, she perfected her art by exploring the subtle balance between form and light, contrast and aesthetics, through a multitude of techniques ranging from the view camera to silver photography, eventually embracing digital.

Since 2015, Yolaine has devoted her time and energy primarily to sculpture, as it offers her the opportunity to capture nature in all its complexity. With sculpture, the object's perspective is no longer merely observed, but can be touched and manipulated, allowing Yolaine to explore new dimensions of her artistic expression.

Artworks

bottom of page